Impacts des nouveaux modes de travail sur les besoins immobiliers

Des locaux de travail oui mais lesquels et comment ? Avec le développement des activités numériques, l’émergence attendue du télétravail puisque la réforme du code du travail donne plus de flexibilité au travail à distance, et sur la base des analyses du CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), il est temps d’étudier et d’anticiper les impacts sur les utilisations et les besoins immobiliers des collectivités et des utilisateurs.

Impacts des nouveaux modes de... : Lire

Collectivités : Etre conscient du poids stratégique et financier du patrimoine immobilier.

Dans un contexte budgétaire chaque année plus contraint, de mutualisations et de transferts de compétences en cours, face aux risques d’obsolescences de toute nature, et aux besoins d’adaptations des services aux évolutions des usagers, l’analyse du patrimoine immobilier bâti et foncier est une nécessité.

Collectivités : Etre conscient du... : Lire

Risques des obsolescences immobilières

Un immeuble d’exploitation, de bureau, de logement, n’est certes pas comparable à une machine à laver ou un téléviseur, dont l’obsolescence technique est désormais programmée dès sa fabrication ! Mais la vitesse à laquelle évoluent les normes, les réglementations, le coût de certains travaux, les attentes des clients, des usagers et des utilisateurs, impose de poser le problème

Risques des obsolescences immobilières : Lire